BRF dans les potagers bourians : un savoir-faire à transmettre

Jacky Dupety, paysan lotois, promoteur du BRF à travers le monde
Jacky Dupety, paysan lotois, promoteur du BRF à travers le monde

 

Depuis 2011, les jardiniers Bourians expérimentent le BRF dans leurs potagers privés dans un projet en collaboration avec Jacky Dupéty. Récemment, le Jardin Bourian (situé à Dégagnac) a publié le rapport bilan de 3 ans expérimentation BRF pour Jardins potagers : «Le BRF dans le potager. Un savoir-faire à transmettre.»  


http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/12/1214027-gindou-bois-rameal-fragmente-la-greffe-prend-bien.html

 

Pour ce rapport bilan, 21 personnes participantes ont répondu au questionnaire. Quelques conclusions ‘en avant’… Le rapport montre que l'enthousiasme des jardiniers volontaires pour le BRF est toujours important : il y a plus de participants au début de cette quatrième saison qu'en septembre 2011. La majorité a vu son sol s'améliorer avec le BRF et a observé le mycélium dans leurs parcelles. La majorité sait transmettre le 'savoir-faire' du BRF aux autres jardiniers et va continuer à appliquer le BRF dans son jardin, même quand le projet s'arrêtera.  

 

Pour transmettre les expériences avec le BRF obtenus pendant l’expérimentation, le rapport est disponible à tous. Il contient des infos pratiques, résultats du questionnaire, comptes-rendus et reportages.

 

Bilan 3 ans de BRF dans les jardins bourians
Le BRF dans le potager. Bilan 3 ans BRF
Document Adobe Acrobat 2.1 MB