NOUVELLE RURALITE CITOYENNE

COLLECTIF NOUVELLE RURALITE CITOYENNE


Notre jeune Collectif est né en 2014 d’une volonté partagée de s’informer, de réfléchir et d’agir dans des domaines qui touchent notre vie quotidienne, notre environnement, notre avenir dans nos territoires ruraux.

  

Il réunit des personnes partageant des valeurs humanistes, écologiques.

 

Plusieurs réunions ont permis d’ébaucher des orientations communes dans différents domaines : santé, transports, carrières, agriculture, gestion de la forêt, écotourisme…

  

Des membres du Collectif se sont présentés devant les électeurs aux dernières élections municipales en Bouriane : à Cazals, Salviac, Marminiac, Peyrilles, Catus… certains ont été élus et sont aujourd'hui porteurs de nos aspirations au sein des Conseils Municipaux.


http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/14/1838954-les-neoruraux-s-invitent-dans-la-campagne.html

 

Le Collectif  a poursuivi ses réflexions et actions et s'est enrichi de nouveaux participants, de nouvelles compétences et expériences.

 

En mars 2015, un nouveau rendez-vous électoral est pris avec les habitants de la Bouriane. Le collectif présentera des candidats pour les postes de conseillers départementaux.

 

Le collectif invite la société civile du pays de la Bouriane à rallier ses rangs pour cette échéance électorale et bien au-delà, afin que puisse se déployer avec force et enthousiasme UNE NOUVELLE RURALITE CITOYENNE. 

Photo La Dépêche Municipales 2014
Photo La Dépêche Municipales 2014